“Nola ça joue à la scène comme à la ville !”.

 

NOLA French Connection Brass Band a vu le jour à la Nouvelle-Orléans en novembre 2016, à Jackson Square, après s’être frotté aux musiciens du cru, entre autre dans l’émission de Dan Meyer sur la radio Louisianaise WWOZ. 

 

De retour en France, le projet : NOLA (New Orleans Louisiana) French Connection Brass Band est né.

Cet ensemble composé de neuf musiciens sort son premier album Nola French Connection.

 

 

 

Leur leader et compositeur Hippolyte Fevre en définit le style : «Funk, soul, jazz et beaucoup de Hip-Hop. Certains y entendent du rock par exemple, ça c’est intéressant ! ».

 

Les sept titres de cet opus débordent d’énergie et de dynamisme, le premier morceau «We’re About To Party» (nous sommes sur le point de faire la fête) en est l’invitation. Musicalement, les solos de trompettes, saxophones, trombones s’enchaînent avec une tonicité et une pertinence qui rendent hommage aux mentors du groupe (Dirty Dozen Brass band, Rebirth Brass Band, Hot8).

 

Petit coup de cœur pour « Coffee Machine Blues » avec l’originale introduction solo de Rémi Crétal au sousaphone, soutenue par la caisse claire et rejoint rapidement par les deux trompettistes pour lancer la machine.

 

L’écoute de cet album, donne la pêche pour au moins vingt-quatre heures.

  

On peut imaginer le résultat pour ceux qui auront la chance de les voir en live, ce que confirme Hippolyte Fevre « on a un énorme plaisir à jouer dehors, dans la rue en marchant, on adore jouer sur scène, mais on ne veut pas perdre le fait de jouer près du public, avec le son réel de l’instrument. Nola ça joue à la scène comme à la ville ! ».

 

 

Musiciens :

Hippolyte Fevre : compositions, trompette, chant - Gabriel Levasseur : trompette, chant - Nicolas Benedetti : trombone, chant - Michaël Berteau : caisse claire -
Tao Erlich : percussions - 
Rémi Cretal : sousaphone.

Label : Crescendo by Fo Feo Productions.

 

Jean-Constantin Colletto.

 

 

Pour aller plus loin, vous pouvez acheter l'album sur Amazon.